Entreprise familiale MAURIN

Qui sommes-nous ?
Découvrir Maurin Saint Avit

Depuis 60 ans, l’entreprise familiale MAURIN fournit aux professionnels et aux particuliers les matériaux nécessaires à leurs projets de construction ou rénovation.

/ Augustin Maurin, le fondateur

Au début des années 1960, Augustin Maurin s’installe sur le site d’une ancienne ferme située rue Paul Banos, au quartier Saint-Jean d’Août à Mont de Marsan.

Sur ces terres, il découvre un magnifique sable blanc, qu’il commence à vendre à ses contacts pour en faire des enduits et bâtir des briques. Peu à peu, l’endroit devient une petite carrière de sable blanc, et Augustin complète son offre par de la vente de ciment et matériaux.

En 1967, l’entreprise unipersonnelle devient société. Michel Vignolles, gendre d’Augustin, développe le négoce, notamment dans le gros oeuvre, et poursuit l’exploitation de sable à Campet-et-Lamolère. Cherchant à répondre toujours mieux au besoin de ses clients, ce mécanicien de formation inaugure aussi un service de transport de ses matériaux et engins sur les chantiers.

/ Véronique Vignolles, la 3ème génération

En 1993, Véronique Vignolles, fille de Michel et petite-fille d’Augustin, reprend l’affaire. Elle développe le négoce en plâtrerie et second oeuvre, et lance le premier showroom carrelage, sanitaire, parquet et dressing de la société, sur une superficie de 400m².

C’est en janvier 2012 que MAURIN déménage dans un lieu plus adapté à son envergure : dans la zone commerciale de Saint-Avit, la société dispose désormais d’une salle d’exposition de plus de 1000m², permettant d’accueillir aussi bien les professionnels que les particuliers.

/ Adeline Delaballe, le renouveau

En 2021, MAURIN Saint-Avit change de mains quand Adeline Delaballe, collaboratrice de Véronique Vignolles depuis 20 ans, en prend la responsabilité.

Dans la continuité de son histoire, l’enseigne étoffe encore sa gamme de services : en plus des matériaux, on peut aussi créer sa décoration d’intérieur grâce à une sélection de créateurs innovants. C’est l’atout du showroom La Grande Maison : après avoir fini les travaux de gros oeuvre et de second oeuvre, le client peut y choisir son mobilier et ses accessoires de décoration.

Et pour compléter les possibilités, MAURIN Saint-Avit est bien sûr en partenariat étroit avec CÔTÉ INTÉRIEUR Saint-Pierre du Mont, qui propose aussi les créations de H&H, Xooon et Coco Maison.